C’est une taille qui vise à obtenir une forme artificielle de l’arbre qui sera maintenue par des tailles répétées (il est important que la fréquence d’intervention ne dépasse pas les 2 à 3 ans) et prédéterminées (la position des coupes est établie à l’avance et devra rester immuable).
Taille d’entretien : pour maintenir l’arbre dans une forme architecturée sur têtes de chat, têtard et autres formes dérivées, ainsi qu’une forme architecturée par prolongement.
Taille de conversion : permet d’adapter l’arbre aux nouvelles contraintes du milieu (bâtiment, route, parc rendu public, etc…), à une contrainte biologique (maladies) ou pour réduire éventuellement les coûts d’entretien en passant d’une forme architecturée à une forme semi-libre si l’aspect phytosanitaire de l’arbre le permet.
|
Taille de restructuration : la possibilité de restructurer les formes mutilées dépend de l’état phytosanitaire et mécanique des arbres. Celle-ci ne pourra être envisagée par ARBOREE ou par un cabinet indépendant qu’après un diagnostic approfondi. |